Aragorn
Trouver une épice

Partager sur    
Poudre des Vertus ©
Poudre des Vertus © © Epices Roellinger
Pour les soupes, les légumes, les pâtes et les sauces.
Informations techniques

- Ingredients : curcuma, poivre, algues, épices.
- Poids net : 35 g
8,80 € TTC
Les mots d'Olivier Roellinger
Cette poudre je l’avais d’abord appelée « poudre de vie »... Je l’ai réalisée en la voulant goûteuse tout d’abord pour que chacun puisse l’utiliser très facilement dans la cuisine de tous les jours et non comme un produit « santé ». Les propriétés du curcuma sont nombreuses, sa consommation régulière, associée à la pipérine et les oméga 3, a des vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires.
Quel que soit l'endroit de la planète, le cuisinier doit avoir une exigence et un niveau de responsabilité dans la façon dont il nourrit ceux qui l'entourent. Avant de penser au bon pour le palais, il doit penser le bon pour l'équilibre du corps.
Avec Jane, diplômée en pharmacie, nous avons composé cette poudre d’épices en tentant de cumuler les vertus des épices, des herbes et des aromates.


Histoire
Utilisez cette poudre pour parfumer les potages (poireaux, pommes de terre, petits pois, carottes, choux-fleurs), les légumes vapeurs ou sautés, les poissons ou les bouillons.
Encore plus facile : du fromage blanc, quelques brins de ciboulettes ciselées et une ½ cuillère à café de la poudre des Vertus pour des petites pommes de terre nouvelles ou des asperges.
Dès juin, je l’apprécie avec des courgettes râpées ou des carottes sautées au wok avec un trait d’huile d’olive.
Elle relèvera aussi un risotto de coquillages ou légumes, une sauce crémeuse ou même une blanquette.
CONSERVATION / UTILISATION
Au sec, à l´abri de la lumière (placard fermé) à une température optimum de 18°C.
Nos recettes
- Soupe aux mille et une vertus

Vos recettes
- Ajoutez votre recette >


MON COMPTE

 (0)