MOUROUZIA AU RAS EL HANOUT


Vivres
Préparation :20 mn
Cuisson : 1h50 mn

Vivres :

-1kg d'agneau coupé dans l'épaule
-2 oignons
-300 g de raisins secs
-150 g d'amandes émondées
-1 cuil. à soupe de smen ( beurre clarifié) ou du beurre salé
-2 cuil. à café de ras el hanout
-une pincée de filaments de safran
-2 cuil. à soupe d'huile d'olive
-1/2 cuil. à café de sel
-2 verres d'eau
-100 g de miel
Route
PREPARATION

Dans un bol, mélangez le sel, et le ras el hanout et 1 grand verre d'eau. Enduisez la viande de la moitié de ce mélange.

Placez les morceaux dans une marmite en fonte avec l'huile et le reste d'eau, l'oignon râpé, le smen ou le beurre salé et les amandes émondées. Laissez cuire à feu doux pendant 1 heure 30 mn et vérifier de temps en temps la sauce, ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Pendant ce temps, faites gonfler les raisins secs dans de l'eau tiède, égouttez-les et ajoutez-les à la viande ainsi que l'autre moitié des épices.

Laissez cuire encore 20 minutes puis versez le miel et maintenez à petit feu jusqu'à ce que les amandes et les raisins soient caramélisés.

Servez chaud en entourant la viande des amandes et des raisins.




 recette pas à pas     envoyer la recette
 imprimer la recette
épices - Roellinger - copyright ©
Ras el hanout de Fatema Hal
8,80 € TTC

Informations Techniques
- Ingredients : Fenugrec, cubèbe, roses, gingembre, épices
- Poids net : 35 g
Descriptif
Mélange traditionnel marocain pour couscous et tajines.
Les mots d'Olivier Roellinger
Partageant les mêmes valeurs et la même passion pour la cuisine parfumée aux épices, je me suis lié d'amitiés avec Fatema.
Fatema Hal, anthropologue et cuisinière dans son restaurant Le Mansouria à Paris, nous a confié le résultat de ses recherches auprès de ses femmes marocaines appelées « les dadas ». Elle m'a confié un secret ancestrale : un grand Ras el Hanout composé de 27 épices que nous torréfions, étuvons et broyons dans notre laboratoire à Cancale.
La grande majorité des épices utilisées pour ce mélange sont issues de l'agriculture biologique et achetées au prix du commerce équitable
Histoire
Cet impérial Ras el Hanout, « tête de l'épicerie » de l'univers marocain, sublime les couscous, les riz et les tajines d'agneau, il peut également parfumer des friandises aux amandes et au miel.
Cette composition précieuse apportera une personnalité à vos plats et vous permettra d'aborder l'univers merveilleux des mille et une nuits.
La cuisine / les recettes
Conservation
Au sec, a l'abri de la lumière (placard fermé) à une température optimum de 18°C
Nos recettes
- Mourouzia au ras el hanout
  accueil | contact | inscription newsletter | Les Maisons de Bricourt | conditions générales de vente | english | Aragorn | copyright © 2011 - tous droits réservés  RSS