LAIT TIÈDE FOUETTÉ À LA VANILLE ET CARAMEL AU BEURRE SALÉ


Cap
Les caramels au beurre salé sont réalisés depuis des années dans nos cuisines. Leur saveur est rendue encore plus ample, riche et longue grâce à la présence d'une excellente vanille. Pour cette composition, j'ai voulu inventer une manière de la déguster sous forme de "remontant", au même titre qu'un chocolat chaud d'hiver, à cinq heures. Mais cette fois, c'est pour me réchauffer après une balade en bord de mer.
Vivres
1/2 l de lait entier bio
100 g de caramels au beurre salé (les miens ou d'autres de qualité comme ceux de Mr Leroux).
1/2 gousse de vanille de la République du Congo.
Route
Fendre la gousse de vanille dans la longueur et la gratter avec le dos du couteau. La glisser dans le lait et porter à ébullition. Laisser infuser hors du feu 30 minutes. Ajouter les caramels et porter à nouveau à ébullition en mélangeant au fouet. Laisser infuser à nouveau 30 minutes. Mixer le tout après avoir enlever la gousse.

Servir chaud ce laitage mousseux et onctueux




 recette pas à pas     envoyer la recette
 imprimer la recette
épices - Roellinger - copyright ©
Nouvelle Calédonie givrée
15,15 € TTC
goût de caramel cacaoté, pour crème anglaise

Informations Techniques
- Contenance : 2 gousses
- Poids net : 8g
Descriptif
Une vanille planifiola rare et unique de plus de 20 cm totalement cristallisée et givrée à saturation de vanilline après une parfaite préparation et patient affinage sur le terre de Nouvelle Calédonie par un homme passionné.

Les mots d'Olivier Roellinger
Un trésor de la nature aux notes suaves et féminines, goût de caramel, cacaoté et de fruits confits avec une longueur en bouche étonnantes.

La cuisine / les recettes
  accueil | contact | inscription newsletter | Les Maisons de Bricourt | conditions générales de vente | english | Aragorn | copyright © 2011 - tous droits réservés  RSS