Aragorn
Trouver une épice

Bien Etre
 
 

LIGNE DE PRODUITS DE SOIN "Bains Celtiques-Roellinger®”

Pour prendre soin de votre peau,
le meilleur de la Bretagne et les plus belles épices des Lointains

La Ferme du Vent, le nouveau lieu des Maisons de Bricourt initié par la famille Roellinger en 2016, propose désormais une gamme de produits de soin : Bains Celtiques Roellinger. Celle-ci vient enrichir une conception du temps et de la beauté inspirée d’années d’expériences, de voyages, de partages, d’expériences autour de l’art d'être. Cette démarche affiche sa cohérence, ce sont les mêmes associations que dans la cuisine des Roellinger père et fils qui ont voulu que le palais et la peau partagent finalement la même expérience : goûter le meilleur des épices du monde dans l’esprit malouin version poudres d’épices et produits de soin bien entendu issus de l’agriculture biologique.

La ligne de produits de soin Bains Celtiques - Roellinger®

La connaissance approfondie du terroir breton et le tour du monde des épices finissent par donner des idées qui s’évadent de l’assiette. Les Bains Celtiques appelaient des produits à leur aune énergétique. Le bon sens indiquait de piocher dans les ressources naturelles minérales, végétales et marines de Bretagne, associées en fonction de leurs vertus réciproques à des huiles essentielles extraites des épices d’exception rapportées des quatre coins du monde par Olivier Roellinger. Restait à savoir comment transformer l’idée en réalité cosmétique scientifiquement solide et philosophiquement juste. C’est à l’experte en cosmétologie Fabienne Bresdin, biologiste, océanographe et fondatrice du laboratoire Ocealys que la famille Roellinger a fait appel pour mettre au point les produits de soin Bains Celtiques - Roellinger.

Biologique et formulée sur le principe de l’isotonie (mélange eau de source de l’île Molène et eau de mer), ses principes actifs - algues brunes, fleurs marines, huile de chanvre ou de pomme et coquille d’huîtres - sont issus d’agro-ressources bretonnes. Les associer à des épices, c’était renouer avec une tradition millénaire. A Fabienne Bresdin, on a demandé de formuler des produits qui fassent autant de bien à une petite fille qu’à sa grand-mère. Joli challenge pour une scientifique.

Jane Roellinger, diplômée en pharmacie, a suivi pas à pas la naissance de cette ligne constituée du meilleur de la terre de Bretagne, de la mer et des épices des lointains:

Brume Celtique, eau de soin visage / Fleurs d'ajoncs, de camomille sauvage et de silène, safran et coriandre.
Crème de soin corps au long coursEau de Molène, vanille, curcuma et poivre noir.
Baume soin des piedsChanvre, pomme, angélique & baies de genévrier
Savon exfoliant d'épices et de nacrePoivre indien, fenouil, cannelle et poudre de nacres d’huîtres.
Écume de soin doucheAlgues brunes, gingembre et badiane
Shampoing de soin tonifiantAlgues marines, eau de Molène, curcuma et cardamone

Les formules, certifiées par Ecocert, sont créées sur des bases 100% d’origine naturelle, sans paraben, sans phenoxy éthanol et sans dérivés de pétrochimie ni silicones. Les produits sont testés sous contrôle dermatologique, pour répondre à une parfaite tolérance cutanée.

Sur chaque produit vendu, Eau de Molène® , 100% naturelle,  formule unique et brevetée, à base d’eau de source de l’ile Molène située dans le Parc marin d’Iroise labellisé par l’UNESCO « Man & Biosphere » et d’eau de mer pure, en tant que milieu de vie cellulaire vivant et 100% naturel, nous reversons 0.23€ au projet de fondation « Ile de Molène » pour aider la vie des habitants de l’ile en préservant l’écosystème exceptionnel de l’archipel et participer aux programmes de recherche appliquée dans les domaines de la santé.

Tous les packagings ont été dessinés par les bretons de l'agence new-yorkaise DoThings de Pierre et Marilou Jeand'heur.


MON COMPTE

 (0)