Aragorn
Trouver une épice

Partager sur    
Polynésie, vanille golden label - ile de Tahaa
Polynésie,  vanille golden label - ile de Tahaa © Epices Roellinger
Grande complexité aromatique pour la meilleure des chantilly à la vanille.
Informations techniques

- Poids net : 6 g (1 gousse)
- Provenance : Polynésie
Indisponible
Descriptif
Grande complexité aromatique pour... la meilleure des chantilly à la vanille.

Les mots d'Olivier Roellinger
La reine des parfums… Une des plus belles fragrances avec une grande richesse aromatique. Elle permet de réaliser les plus belles crèmes fouettées ou crème chantilly à la vanille. Pour 25cl de crème, il suffit de gratter l'intérieur 1/5 la gousse vanille, de la fendre et de gratter l'intérieur avec le dos d'un petit couteau, d'incorporer ces graines noires dans la crème et de la fouetter bien froide à la main ou au mixeur. La crème va commencer par épaissir légèrement vous aurez une crème fouettée puis en la fouettant un peu plus vous aurez une chantilly. Recouvrir le saladier d'un film alimentaire et laisser infuser 2h au réfrigérateur.



Histoire
L'amiral Hamelin fut missionné par la famille des grands parfumeurs Guerlain pour ramener de la forêt de Chinantle au Mexique une variété de vanille qu'Aimé Guerlain avait lui-même sélectionné pour son parfum si intense. Ils l'implantèrent en Polynésie française en particulier dans les îles de Tahiti.
Et depuis le milieu du XIXeme siècle, la vanille se développa très rapidement dans toutes les possessions françaises ou sous influences françaises : Ile Bourbon, Madagascar, Polynésie et même Papantla proche de Vera-Cruz.
CONSERVATION / UTILISATION
... dans un bocal hermétique avec du sucre
Vos recettes
- Ajoutez votre recette >


MON COMPTE

 (0)