Aragorn
Trouver une épice

Partager sur    
Piment Paprika
Piment Paprika  © Epices Roellinger
Informations techniques

- Poids net : 40 g
7,80 € TTC
Descriptif
(en poudre) Echelle de Scoville F2

Notes botaniques
Capsicum annuum szegedense solanée américaine
Une épice flamboyante tirée du piment de Hongrie apporté au XVII è siècle par les soldats turcs qui en raffolaient comme tous les peuples islamiques que les marocains avaient adoptés les premiers. Ces premiers piments avaient été rapportés du Nouveau Monde par Christophe Colomb.
Son homologue espagnol est le pimenton.
Les mots d'Olivier Roellinger
Christophe Colomb rapporta le premier des Amériques cette épice du diable à Isabelle la Catholique. Cette plante que les compagnies de Magellan transportèrent séduit plus rapidement les Asiatiques que les Européens. Jusqu’au XIXème siècle cette plante passait pour un végétal originaire des Indes Orientales. Encore aujourd’hui beaucoup de personnes pensent qu’elle a pour origine l’Inde. Toutes les variétés proviennent d’Amérique Centrale et il existe plusieurs centaines de variétés. Toutes ces variétés se sont répandues autour de la planète et cette épice est devenue nécessaire à toutes les cuisines des pays chauds. De la table de Cayenne et Mexicaine aux tables chinoises, africaines et antillaises.

Jeune, j’ai eu la chance de découvrir la Hongrie et son fameux plat le goulasch parfumé de cette épice corail.
L’arrivée en Europe centrale de cette épice de feu me fascine. C’est la variété szegedense qui s’est acclimatée au mieux dans ce pays attachant.

En réalité il existe cinq types de paprika plus ou moins fort et parfumé. Généralement en Europe un demi doux est proposé.


Histoire
Il est doux et fruité, toujours apprécié dans les légumes avec les crustacés mais aussi avec les fromages
CONSERVATION / UTILISATION
Au sec, à l’abri de la lumière (placard fermé) à une température optimum de 18°C.
Vos recettes
- Ajoutez votre recette >


MON COMPTE

 (0)