Aragorn
Trouver une épice

Partager sur    
Vanille d’Ouganda
Vanille d’Ouganda © Epices Roellinger
Un parfum de genièvre très fin, légèrement fumé. Idéale pour une sauce crème ou à peine beurrée sur poissons ou légumes.

Informations techniques

- Poids net : 8 g (3 gousses)
- Provenance : Ouganda
8,10 € TTC
Descriptif
Un parfum de genièvre très fin, légèrement fumé. Idéale pour une sauce crème ou à peine beurrée sur poissons ou légumes.
En tube de verre contenant trois gousses.

Les mots d'Olivier Roellinger
La plus masculine que je réserve exclusivement aux préparations salées : nez de cuir neuf, de single Malt, de genièvre. Elle nous rappelle le goût boisé et vanillé du vin passé au fut de chêne neuf.
Je l'utilise dans la confection de sauces goûteuses destinées aux poissons et d'autres aux viandes. Par exemple, il suffit d'ajouter ½ cm de cette vanille dans une sauce aux crustacés, un bœuf bourguignon ou une sauce vin rouge pour donner à votre plat du souffle et de la profondeur.
Ce soupçon de vanille permet d'appuyer toutes les autres saveurs comme le ferait une « base » dans un parfum. Essayez également quelques millimètres dans une blanquette de veau et 1 cm dans un pot au feu. Dans ce monde des princesses de la vanille, la vanille Ouganda est le garçon manqué.



CONSERVATION / UTILISATION
Dans un tube en verre ou un bocal toujours fermé hermétiquement dans un placard.
Vos recettes
- Ajoutez votre recette >


MON COMPTE

 (0)