épices - Roellinger - copyright ©
Songe de Nuit
Infusion pour petits et grands.

épices - Roellinger - copyright ©
Informations Techniques
- Ingredients : Mélange d´épices, verveine, sauge, citronnelle, curry d´épices
- Provenance : Création originale
- Conditionnements :
Descriptif
Une cuillère à café par tasse, verser de l´eau à peine bouillante. Laisser infuser 3 minutes.
La rencontre des Arabes, les Croisés, et les moines du Mont Saint Michel, une infusion associant les «simples» monacales et les premières épices ramenées par les Croisés.
Les mots d'Olivier Roellinger
Elle me porte toujours aux rêves les plus doux.
Histoire
Chaque été, l'Abbaye du Mont Saint Michel organise les soirées des Imaginaires, qui consistent à se retrouver à 20 heures dans la grande salle des hôtes pour faire l'ascension ensemble jusqu'à 23h30. Moment fort de partage, le responsable de l'Abbaye m'avait demandé de concevoir un gâteau à déguster au sommet... Ce sont alors mêlées dans ma mémoire le goût des Simples cultivées et offertes par les moines aux pèlerins et la saveur des épices que les Croisés rapportèrent d'Orient... Au même moment, j'ai pu admirer l'original des oeuvres d'Aristote traduit de l'Arabe en latin, les Romains n'ayant jamais traduit le philosophe. J'ai imaginé alors la rencontre de ces mondes, les Arabes, les Croisés, et les moines du Mont Saint Michel, une infusion associant les «simples» monacales cultivées avec grand soin et les premières épices ramenées par ces mêmes Croisés. « Songe de nuit » est née.
Vertu
Cette tisane est composée principalement de sauge dont on sait qu´elle a donné naissance au plus célèbre des aphorismes de l´école de Salerne : « Pourquoi l´homme mourait-il quand la sauge pousse dans son jardin ? »
La cuisine / les recettes
Conservation
A l´abri de la lumière.
Utilisation
Une cuillère à café par tasse, verser de l´eau à peine bouillante. Laisser infuser 3 minutes. (Certains sucrent cette infusion).
Nos recettes
- Songes de nuit : chaud...
  accueil | contact | inscription newsletter | Les Maisons de Bricourt | conditions générales de vente | english | Aragorn | copyright © 2011 - tous droits réservés  RSS