|
Descriptif
Notes à la fois boisées et fruitées d'une très grande amplitude pour les volailles et viandes blanches mais également sur des pâtes. Notes botaniquesLe poivrier est une liane dont les fleurs sont hermaphrodites et leur pollinisation se fait par la pluie.
Les mots d'Olivier RoellingerMonsieur Jean au Nord Ouest de Madagascar prépare ce poivre de très grande qualité. Il est un des rares poivres noirs au monde cueilli à pleine maturité En effet Monsieur Jean, ébouillante son poivre mûr quelques secondes puis le met à sècher au soleil dans de grands cercles en rafia. En réalité ce poivre dans toutes les autres contrées du monde aurait été un poivre blanc.
VertuPropriétés digestives, carmitatives, détoxifiantes, antalgiques et puissant aphrodisiaque.
La cuisine / les recettes
Utilisation
Il faut évidemment ne jamais consommer du poivre moulu mais toujours le moudre au dernier moment afin qu´il développe pleinement ses arômes. NOTRE HISTOIRE - CRÉATEUR DE POUDRES D’ÉPICES – JARDINS D’ÉPICES – LA CUISINE DES ÉPICES – LIEUX DE VENTE ET ACTUALITÉ
accueil | contact | inscription newsletter | Les Maisons de Bricourt | conditions générales de vente | english | Aragorn | copyright © 2011 - tous droits réservés
|